samedi 4 décembre 2010

MANIFESTATION: VEILLEE DANS LA NUIT DU 18 AU 19 DECEMBRE 2010 POUR DENONCER LES PROPOS MENSONGERS DU DIRECTEUR DE CABINET DE Mr. NICOLAS SARKOZY


La Coordination Nationale a été invitée par le Conseil Régional de Picardie pour honorer la journée hommage aux Harkis du 25 Septembre 2010 avec un dépôt de gerbe en présence des autorités civiles et militaires.


La Place du Président Edouard Herriot - Paris 75007 a été débaptisée et elle s'appelera désormais Place des Harkis tant que le Mouvement de la Résistance Harkie n'est pas terminé.


La Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie tient à informer qu'une manifestation a été fixée dans la nuit du 18 au 19 décembre 2010, en réponse des propos scandaleux et mensongers dans une lettre écrite de Monsieur Christian FREMONT, Directeur de Cabinet de Monsieur Nicolas SARKOZY à un Conseiller Régional de Picardie.
Cette manifestation devant l'Assemblée Nationale aura pour but de remettre en cause la responsabilité de Monsieur le Président de la République sur les engagements en faveur de la communauté harkie, qui à ce ce jour, non respectés et que ce dernier reste dans un silence absolu devant nos trois demandes de rendez-vous auprès de Monsieur Claude GUEANT, Secrétaire Général de l'Elysée.

La manifestation sera composée de femmes et de filles de Harkis ainsi que les membres de la famille pied-noir et les sympathisantes, nous passerons toute la nuit pour dire à Monsieur Nicolas SARKOZY de ne plus rester sous le silence, que l'année 2012 sera bientôt là et que toute la communauté harkie n'oubliera jamais cette humiliation sur fond de mépris qu'elle vient encore de subir après que des engagements aient été pris devant toute la nation entière en faveur des Harkis et leurs enfants.

Aujourd'hui, Monsieur le Chef de l'Etat ne peut plus reculer devant de tels engagements, il faut qu'ils soient honorés par un acte officiel allant dans le sens du droit et de la justice.

Nous appelons toutes les femmes et filles de Harkis ainsi que toutes les sympathisantes à venir nous rejoindre devant l'Assemblée Nationale - la déclaration de manifestation débutera le samedi 18 décembre 2010 à 15h00 et se terminera le dimanche 19 décembre à 12h00.
Au programme, une veillée pacifique avec des chants berbères accompagnée de boissons chaudes et collation sur place - grillades merguez etc...
Nous mettrons en place un camps de Harkis avec des tentes pour sensibiliser encore l'opinion publique et les médias sur les souffrances et les humiliations que nous avions subi sur cette place devant l'Assemblée Nationale.

Nous avons passé près de 579 jours à manifester devant le Palais Bourbon et nous avons passé près de 300 jours à dormir dans la rue face à l'Assemblée Nationale en présence de la Gendarmerie Nationale "La Garde Républicaine".
Nous vous demandons de faire un effort, de venir passer qu'une seule nuit en mémoire de vos pères et mères et de ceux qui reposent en paix dans les cimetières de France et que leurs honneurs et leurs dignités soient élevés au plus haut niveau de cette reconnaissance que nous réclamons depuis plus de 19 mois.

A bientôt et nous comptons sur vous.
La Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire